éclairage led

To LED or not to LED, telle est la question !

Aujourd’hui, le luminaire LED joue un rôle important dans l’éclairage de la maison. La LED est installée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Sur le marché de l’éclairage, la LED prend une grosse part de l’attention. Pourquoi ? Les raisons sont très simples :

Premièrement, on fait des économies d’énergie. Elle offre une lumière naturelle, consomme peu d’énergie et ont quinze fois plus de durabilité comparée à une ampoule classique. En plus d’être peu couteuse en énergie, elles émissent beaucoup moins de chaleur également et ont une durée de vie pouvant aller jusqu’à 50000 heures. On ne peut pas en dire autant des ampoules à incandescence ou halogène.

types d'ampoules

Secondement, la LED offre plusieurs types d’éclairages, allant du blanc froid, passant au blanc naturel jusqu’au blanc chaud. L’éclairage LED permet d’apporter une ambiance malléable et spécifique à son intérieur. En plus de cela, elles peuvent avoir plusieurs apparences différentes. Notre recommandation ? La lampe type Edison, avec ses beaux filaments pour un style industriel dans son salon !

ampoule edison

Troisièmement, puisqu’elle ne consomme pas énormément, comparé aux autres types d’ampoules, elle respecte l’environnement. Elle ne contient ni mercure, ni plomb et n’émet pas de rayons d’ultra-violets.

Quatrièmement, c’est une technologie nouvelle et avancée. Elle s’allume immédiatement, sans laps de temps et est robuste, puisqu’elle est insensible aux allumages répétés, elle résiste parfaitement aux chocs, aux basses températures et elle ne chauffe que très peu.

Et enfin, en plus de rassembler toutes les qualités des autres ampoules sans prendre leur part négative, la LED n’est pas chère. Elle est accessible à très petits prix et elle vous offre la possibilité de faire des économies sur vos factures d’électricité.

heures de fonctionnement des ampoules

Toujours pas convaincu ? Vous pouvez nous contacter pour en savoir plus, n’hésitez pas !

L’équipe Red Light For House.

Retour au blog

Laisser un commentaire